Accueil > Formations & Diplômes > Baccalauréat professionnel > Bac Pro : Ressources > Ressources Mathématiques - Sciences Physiques en Bac Pro 3 ans

Mathématiques - Sciences Physiques

Ressources Mathématiques - Sciences Physiques en Bac Pro 3 ans

Bac Pro 3 ans

mardi 21 mai 2013, par MSLP-Dijon (Webmestre)

- En application de la loi n°2005-380 du 23 avril 2005 d’orientation et de programme pour l’avenir de l’École, « la liberté pédagogique de l’enseignant s’exerce dans le respect des programmes et des instructions du ministre chargé de l’Éducation nationale et dans le cadre du projet d’école ou d’établissement avec le conseil et sous le contrôle des membres des corps d’inspection ».

- Les programmes sont, en conséquence, la seule référence réglementaire adressée aux professeurs. Les ressources et documents proposés aux enseignants garantissent ce principe, il revient à chaque enseignant de s’approprier les programmes dont il a la charge, d’organiser le travail de ses élèves et de choisir les méthodes qui lui semblent les plus adaptées en fonction des objectifs à atteindre.

- Les ressources pour faire la classe proposées par le groupe d’experts ne sont que des appuis à la libre disposition des professeurs.

- Pour accéder à ces ressources et les télécharger cliquer ici.

Source : EduSCOL

Voir en ligne : Ressources en Mathématiques et Sciences physiques et chimiques - EduSCOL