Accueil > Infos & Actualités > Archives > Rallye mathématique des lycées de Bourgogne - 2013

Rallye mathématique des lycées de Bourgogne - 2013

vendredi 21 décembre 2012, par MSLP-Dijon (Webmestre)

L’objectif du rallye mathématique des lycées de bourgogne est de susciter l’intérêt des jeunes lycéens le goût des mathématiques. Et de la recherche en mathématiques.

- Comment ?
Une épreuve annuelle est proposée, comportant 6 problèmes « ouverts » à résoudre en 4 heures. Les énoncés ont un caractère ludique et attrayant, loin de l’habitude scolaire. Leur résolution mobilise peu de connaissances scolaires, mais demande de l’imagination, de la ténacité et de l’astuce. Des problèmes plus simples sont proposés aux élèves de Seconde, d’autres plus conséquents aux élèves de Première et Terminale.

- Quand ?
Le 30e rallye se déroulera le Mercredi 30 janvier 2013, de 14h à 18 h.

Affiche du rallye Mathématiques 2013
(Cliquer sur l’image pour l’agrandir)

file_download Affiche du rallye Mathématiques 2013 (Affiche au format pdf)

- Télécharger :
Vous pouvez trouver les sujets et les corrections de 2005 à 2012, et certains comptes rendus en format PDF sur le site de l’IREM : Cliquez ici

Voir en ligne : IREM - Rallye mathématique