Accueil > Pédagogie > Mathématiques - Culture Scientifique et Technologique > Prix Lycéen Futur Architecte 2013

Prix Lycéen Futur Architecte 2013

dimanche 10 mars 2013, par MSLP-Dijon (Webmestre)

Le concours lycéen futur architecte s’adresse à tous les élèves en classe de terminale dans des établissements d’enseignement général et technologique (LEGT) ou en formation d’apprentis et de langue française.

L’École Spéciale d’Architecture organise un concours original sur le principe : une narration, un dessin destiné aux jeunes talents lycéens rêvant d’intégrer une école d’architecture après le baccalauréat (toutes sections). Ce concours se veut une occasion privilégiée de réflexion préalable à l’engagement important que représente l’entrée en études architecture. Il met l’accent sur les objets fondamentaux que sont la maison et la ville, à travers les outils initiatiques de l’image et du texte. À vos crayons !

Les candidats doivent adresser leur dossier au plus tard le 8 avril 2013 à l’adresse de l’école (voir règlement), le cachet de la poste faisant foi.

Public :

DESSINE MOI UNE MAISON
Document graphique format A3 maximum : image libre, tout support, toute technique. Rendu physique par voie postale obligatoire.

RACONTE MOI UNE VILLE
Texte libre, 3500 caractères maximum (espaces compris), format A4. Rendu physique par voie postale obligatoire.

Un appel à la créativité pourvu d’une dotation séduisante :
1er Prix : 2000€ et une tablette de type Ipad avec écran Retina.
2ème Prix : une tablette de type iPad 2.
Le jury pourra attribuer d’autres prix, d’autres mentions et d’autre lots, en fonction de la qualité des productions.

Les critères de sélection seront l’originalité, l’inventivité, la spontanéité et la curiosité du candidat à travers les éléments produits. Quinze candidats seront présélectionnés sur leur rendu pour participer à l’épreuve de sélection finale qui se déroulera samedi 20 avril à l’École Spéciale d’Architecture.

- Formulaire d’inscription (pdf)

- Règlement complet du Prix (pdf)

- Questions et renseignement : prixlyceen@esa-paris.net

- Retrouvez- nous sur Facebook