Accueil > Pédagogie > Mathématiques - Culture Scientifique et Technologique > Science Factor 2014

Science Factor 2014

mardi 3 juin 2014, par MSLP-Dijon (Webmestre)

Science Factor est un concours qui met en lumière des projets d’innovation ou d’invention déposés par des collégien-ne-s de 3ème et des lycéen-ne-s et une journée de rencontres nationales entre élèves et professionnels des secteurs scientifiques et techniques privé et public.

Le 8 septembre 2014, la 4ème édition de Science Factor sera lancée. Science Factor est une initiative parrainée par le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, et Universcience afin de susciter des vocations dans les filières scientifiques chez les collégien-ne-s et lycéen-ne-s. C’est une action conduite en partenariat avec Phosphore, qui bénéficie maintenant d’une bonne visibilité médiatique Science Factor.

Science Factor comprend deux volets. D’une part, un concours qui met en lumière des projets d’innovation ou d’invention déposés par des collégien-ne-s de 3ème et des lycéen-ne-s des classes de seconde, première et terminale de la France entière. D’autre part une journée de rencontres nationales entre élèves et professionnels des secteurs scientifiques et techniques privé et public qui prend appui sur des opérations locales qui se tiennent dans toute la France.

file_download Présentation de Science Factor
Présentation de Science Factor {PDF}
file_download Enjeu et Méthode de Science Factor
Enjeu et Méthode de Science Factor {PDF}

L’objectif est double : stimuler l’intérêt des jeunes pour les filières scientifiques et techniques en leur proposant de construire un projet scientifique sur une initiative ludique et participative ; et également permettre aux jeunes d’échanger et de s’enrichir des expériences de professionnels des sciences au parcours exemplaire.

Voir en ligne : Science Factor