Accueil > Infos & Actualités > Lettres Maths-Sciences > Relation École - Entreprise > ÉCOLE-ENTREPRISE Un partenariat pour l’avenir

ÉCOLE-ENTREPRISE Un partenariat pour l’avenir

jeudi 6 novembre 2014, par MSLP-Dijon (Webmestre)

L’éducation est un investissement d’avenir, un facteur de compétitivité majeur pour la région Bourgogne et la France de demain. L’insertion professionnelle des jeunes est l’objectif à atteindre pour l’éducation nationale.

Les actions en faveur de l’orientation, de la formation et de l’insertion sociale et professionnelle des élèves doivent être conduites avec les acteurs économiques. Ces partenariats locaux méritent d’être renforcés, structurés afin que les élèves, qu’ils soient de la Côte d’Or, de la Nièvre, de la Saône et Loire ou de l’Yonne en bénéficient. Ils visent notamment à mieux faire connaître le monde économique, le monde de l’entreprise et les métiers, ainsi qu’à développer le goût d’entreprendre et l’esprit d’initiative.

ÉCOLE-ENTREPRISE Un partenariat pour l'avenir {PDF}
file_download ÉCOLE-ENTREPRISE Un partenariat pour l’avenir