Accueil  >  Infos & Actualités > "Maths glacées"

Rubrique Événementiel

"Maths glacées"

Le 19 novembre 2015 - MSLP-Dijon (Webmestre)

C’est la rencontre improbable, sur la glace, entre un ancien patineur et une SDF, qui donne un cours de maths. Mais le spectacle, en présentant quelques connaissances mathématiques sur un mode à la fois rigoureux et ludique, transmet une leçon de vie, de curiosité intellectuelle et de confiance en soi.

Le spectacle s’adresse à tous les élèves qui pensent ne pas avoir le fameux "esprit mathématique" pour leur dire que les maths sont aussi pour eux, car elles ne sont la propriété de personne. Geneviève Mante et Alexandre Riccitelli les replacent au cœur de notre expérience concrète. En les faisant dialoguer avec le sport, les deux acteurs nous montrent qu’elles s’adressent au moins autant à notre corps et à nos émotions qu’à notre capacité de raisonnement.

Ce spectacle est destiné aux élèves de collèges (à partir de la 4e) et de lycée. Veuillez trouver en pièces jointes le document de présentation, le formulaire d’inscription comprenant le tarif.

Création le 1 er mai 2015 sur la glace de la patinoire CyberGlace à Monéteau dans l’Yonne.

Fiche inscription {PDF} Fiche inscription
Note d'intention {PDF} Note d’intention