search

Accueil > Infos & Actualités > Événementiel > Les Nuits Européennes des Chercheurs 2016 &...

11è Nuit Européenne des Chercheurs

Les Nuits Européennes des Chercheurs 2016 &...

mardi 20 septembre 2016, par JL. PERNETTE

Les Nuits Européennes des Chercheurs 2016 & 2017 ont pour fil rouge « La créativité générale » et sont parrainées par le prestigieux mathématicien français Cédric VILLANI, Médaille Fields en 2010 (équivalent du Prix Nobel pour les mathématiques) qui nous fait le grand honneur d’être présent cette année à Dijon ! Une conférence pour les élèves est ouverte, le 30 septembre en fin d’après-midi.

Elle aura lieu dans toute l’Europe le 30 septembre. À Dijon, elle vous attend sur le campus.
Le thème 2016 en France ? « Les idées »  ! Petites trouvailles ou idées géniales... elles sont au coeur de la vie des chercheurs. Et vous ? Des idées sur la recherche ? Venez les partager avec les chercheurs ! Interactive, ludique, foisonnante, originale et gratuite, la « Nuit » vous appartient !
(Voir le programme).

Cette année, C’est le parrain de la Nuit des chercheurs : Cédric Villani, Médaille Fields en 2010 (équivalent du Prix Nobel pour les mathématiques) qui honore Dijon de sa présence.

En amont de cette soirée, une conférence de Cédric Vilain est ouverte aux classes de lycées et aux étudiants de l’université, ce vendredi 30 septembre, de 16h15 à 17h15 sur le campus universitaire dijonnais.

N’hésitez pas à faire passer l’information.

Pour les professeurs : Le nombre de places étant limité, si vous êtes intéressé(e) pour venir avec votre classe, envoyez rapidement un mail à coralie.biguzzi@u-bourgogne.fr pour vous inscrire, en indiquant le niveau de votre classe (ex : 2de), ainsi que le nombre d’élèves. De plus amples informations vous serons communiquez lors de votre inscription, mais pour information, il faudra prévoir d’être sur le campus dès 16h.