search

Accueil > Infos & Actualités > Offre de formation professionnelle - La main à la pâte

Offre de formation professionnelle - La main à la pâte

jeudi 6 octobre 2016, par JL. PERNETTE

Cette année encore, la Fondation La main à la pâte vous accompagne dans votre pratique de l’enseignement des sciences, avec ses actions de développement professionnel conçues majoritairement pour les formateurs du primaire et du collège (inspecteurs, conseillers pédagogiques, maîtres-ressources, professeurs formateurs, formateurs en ESPE, universitaires, etc.) et, pour certaines d’entre elles, pour les professeurs.

La campagne d’inscription 2016-2017 est ouverte

Découvrez l’offre de formation

La participation est gratuite et une partie des frais de déplacement et de séjour est prise en charge. Les inscriptions s’effectuent en ligne sur le site des Maisons pour la science.

Des actions dès le 1er trimestre

Ferments et probiotiques : des micro-organismes à notre service

à partir du 7 novembre 2016 (2 jours en présentiel dans les locaux de Danone Research (Palaiseau) et 3 rendez-vous à distance)

Expérimentons les maths !

à partir du 14 novembre 2016 (2 jours en présentiel à l’Institut Henri Poincaré (Paris) et 2 rendez-vous à distance)

La matière : une notion clé de la maternelle à la classe de 3e

à partir du 15 novembre 2016 (3 jours en présentiel au CERN (Suisse) et 3 rendez-vous à distance)

Cerveau et apprentissage : le raisonnement et son développement

à partir du 30 novembre 2016 (2 jours en présentiel et 3 rendez-vous à distance)

Un nouveau parcours magistère à distance "Regards croisés sur l’énergie"

Suite au succès de son premier parcours magistère entièrement à distance, La main à la pâte a conçu un 2e parcours "Vivre la science en classe - Regards croisés sur l’énergie" pour les professeurs de cycles 3 et 4, avec la participation d’Etienne Klein (CEA), Erik Orsenna (Académie française) et Didier Roux (Saint-Gobain).
Le premier parcours "Vivre la science en classe - L’air, quelle drôle de matière !" adressé aux professeurs de cycles 2 et 3, reste également programmé cette année.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 décembre 2016 sur la plateforme magistère (rubrique "Offre de formation complémentaire" puis onglet "Formation accompagnée").