Accueil > Infos & Actualités > Actualités > Exposition Bernard Courtois - A découvrir et à emprunter

Exposition Bernard Courtois - A découvrir et à emprunter

dimanche 7 octobre 2018, par MSLP-Dijon (Webmestre)

L’association le Pavillon des Sciences de Bourgogne - Franche-Comté est un centre de culture scientifique technique et industrielle qui a pour vocation de diffuser la culture scientifique auprès de tous.

Dans ce cadre, elle met à disposition gratuitement auprès des établissements scolaires des expositions itinérantes sur la Science aux thèmes variés : écologie, scientifiques bourguignons, espace, chimie…

Selon les thèmes, elles s’adressent à un large public : collèges, lycées, associations, collectivités, médiathèques, musées,… et peuvent s’inscrire dans tous projets et événementiels.

Constituées de panneaux sur supports souples, elles sont un média d’information scientifique facile à mettre en œuvre dans tout type de structures.

Notre nouvelle exposition itinérante « Bernard Courtois, chimiste dijonnais découvreur de l’iode », composée de 6 panneaux roll-up et d’un livret pédagogique, vous propose de découvrir un chimiste dijonnais assez méconnu. Pas un seul portrait ne subsiste de ce personnage… Il a pourtant découvert un nouvel élément couramment utilisé aujourd’hui en médecine et indispensable à notre santé : l’iode.

L’exposition « Bernard Courtois » sera présentée dans le cadre de la Fête de la Science du 9 au 31 octobre aux archives municipales de Dijon rue de Colmar du lundi au vendredi de 14h à 18h.

Pour toute demande de renseignement ou réservation d’expositions pour votre établissement vous pouvez contacter Mme Sirdey au 03 80 40 33 23 ou par mail à claire@pavillon-sciences.com

Le catalogue des expositions sur les deux antennes du Pavillon des Sciences - CCSTI BFC : catalogue 2018

www.pavillon-sciences.com