Accueil > Pédagogie > Dispositifs transversaux > La continuité pédagogique > Les classes virtuelles du CNED

Les classes virtuelles du CNED

jeudi 26 mars 2020, par MSLP-Dijon (Webmestre)

La classe virtuelle est un outil qui va favoriser le maintien de la classe en créant un moment dans la journée où tous les élèves peuvent se retrouver et échanger.

Dans le contexte que nous connaissons, ce système synchrone est un véritable atout. Il permet en effet aux élèves de ne pas rester isolés, de maintenir une dynamique de groupe et d’entretenir le lien avec leurs enseignants.

Il permet aux enseignants de conseiller les élèves sur les séances à travailler en priorité en fonction de la progression pédagogique qui existait en classe, d’animer un cours à distance en faisant participer les élèves, de leur donner des ressources pédagogiques complémentaires.