Accueil > Ressources > TIC > Géogebra > Geogebra Classroom

Geogebra Classroom

mercredi 19 mai 2021, par MSLP-Dijon (Webmestre)

Le travail personnel de l’élève est un champ parfois complexe à investir, et encore plus sur le travail personnel en dehors de la classe. Certains outils peuvent le faciliter tout en permettant à l’enseignant d’apporter son regard et son accompagnement.

L’activité présentée vise à former à l’utilisation du logiciel Geogebra à distance. Elle s’adresse à tous les élèves, quel que soit leur niveau en mathématiques.

La notion de fonction, les statistiques à 1 et 2 variables et la géométrie sont les modules de formation les plus appropriés pour l’utilisation de Geogebra.

Un protocole détaillé et des liens sont proposés pour une familiarisation rapide de l’outil.

Découverte express via un tutoriel vidéo (12 minutes) : tutoriel

Objectifs

Cette activité a pour but de suivre à distance et en temps réel le travail des élèves sur Geogebra. Le professeur peut ainsi s’assurer d’une avancée satisfaisante du travail confié et venir rapidement en aide aux élèves éprouvant des difficultés.

Les plus du sujet

Outil très approprié dans le cadre de l’enseignement à distance, pour accompagner les élèves en direct et de manière individualisée. Geogebra permet d’introduire des notions nouvelles, de valider certains acquis ou d’approfondir des connaissances.

Pour aller plus loin

Elaboration de ses propres ressources/livrets sur Geogebra (« appliquettes » ou exerciseurs), intégration de Geogebra dans Moodle/Genially…

La page Géogébra du site TICE INTER IREM :

Auteure de la ressource : Magali LEFEVRE

Contact : magali.lefevre@ac-dijon.fr