Accueil > Infos & Actualités > Concours > Science Factor fait sa rentrée !

Science Factor fait sa rentrée !

jeudi 9 septembre 2021, par MSLP-Dijon (Webmestre)

Nouveauté 2021 : Lancement du Prix Lycée professionnel pour les élèves de la Seconde à la Terminale des filières professionnelles.

La nouvelle édition du concours Science Factor sera lancée le 13 septembre prochain avec le parrainage du Ministère de l’Education Nationale de la Jeunesse et des Sports qui récompense les meilleurs projets d’innovation citoyennes présentés par des équipes de 2 à 4 élèves de la 6ème à la terminale.

L’équipe Science Factor est heureuse de vous retrouver pour la 10ème édition du concours !

Science Factor est aujourd’hui le seul concours high-tech qui réussit à mobiliser autant de filles que de garçons (50,5% de filles contre 49,5% garçons en 2021) issus de tous les milieux (40% d’équipes en provenance de REP ou REP+) autour de projets d’avenir.

C’est aussi le seul qui accompagne les équipes lauréates pendant un an renouvelable pour concrétiser leur rêve. A l’issue du concours environ 62% des filles finalistes déclarent avoir envie de s’investir dans des filières et des métiers en lien avec la science et la technologie.

Plus d’informations : sciencefactor.fr