Close this search box.

Rallye Mathématique des Collèges 2023

Des groupes de 4 élèves sont invités à résoudre des petites énigmes ou recherches dont les énoncés sont donnés de façon non scolaire, invitant au jeu ou à la manipulation.

Présentation

Le 26e Rallye mathématique des collèges de Bourgogne, organisé par l’IREM, aura lieu le vendredi 24 février 2023.

D’une durée de une heure pour les 6e 5e et deux heures pour les 4e 3e, ce rallye mathématique propose à des équipes de 4 élèves de résoudre une série d’exercices originaux faisant, entre autres, intervenir logique et réflexion, si possible sous une forme ludique ou manipulatoire.

Les INSCRIPTIONS, se feront à l’aide de tableaux Excel , à nous renvoyer avant le 27 janvier 2023 . Ils vous seront envoyés début janvier 2023.

Si vous désirez faire participer votre collège à ce rallye, il est nécessaire (et suffisant) de renvoyer à l’IREM la fiche d’inscription.

Public concerné

Elèves de collège de l’académie de Dijon

Decembre 2022

• Inscription