Accueil > Formations & Diplômes > Transformation de la Voie Professionnelle (2019) > TVP : former les talents aux métiers de demain

TVP : former les talents aux métiers de demain

jeudi 14 juin 2018, par MSLP-Dijon (Webmestre)

Au terme d’une période de concertation et à l’issue de consultations menées dans le cadre de la mission confiée à Céline Calvez et Régis Marcon, Jean-Michel Blanquer a présenté ses propositions pour un lycée professionnel transformé. Aujourd’hui commence le temps de concrétisation pour transformer le lycée professionnel et former les talents aux métiers de demain.

La réforme de la formation professionnelle est l’un des trois piliers, dont celui de l’apprentissage, du projet de loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel.

Dossier de présentation :

Au programme notamment :

- de l’apprentissage dans tous les lycées professionnels,
- un CAP en 1, 2 ou 3 ans en fonction du profil et des besoins de l’élève,
- une seconde professionnelle organisée par familles de métiers pour un parcours plus progressif et plus lisible.

Toutes les informations sur le site education.gouv.fr