Accueil > Infos & Actualités > Actualités > VOEUX 2019

VOEUX 2019

dimanche 13 janvier 2019, par MSLP-Dijon (Webmestre)

Chères collègues, Chers collègues,

En ce début d’année, je tenais à vous adresser mes voeux les plus sincères. Bonheur, santé et réussites pour vous et toutes celles et tous ceux qui vous sont chers !

L’année 2019 sera une année où de nouveaux défis seront à relever (...)

VOEUX 2019

Je pense bien évidemment à la transformation de la voie professionnelle. Elle se dessine peu à peu. Les grilles horaires sont désormais connues, et laissent apparaître de « nouvelles » modalités qu’il conviendra de découvrir et d’investir. La co-intervention est clairement définie et sera l’occasion de proposer des séquences originales qui apporteront sens et motivation, tant pour nos élèves que pour les équipes pédagogiques. Les nouveaux programmes devraient bientôt être consultables. A cette heure, le collège d’inspecteurs est en réflexion sur la construction du plan de formation associé à cet évènement majeur. Je reviendrai très rapidement vers vous dès lors que j’aurai des éléments stabilisés à vous communiquer.

J’ai proposé à l’ensemble des formateurs du GMSIE de suivre une formation sur l’algorithmique et la programmation en décembre dernier. Ils pourront ainsi vous proposer des pistes concrètes à investir dans ce champ de compétences qui devrait apparaître explicitement dans les prochains programmes.

Je sais pouvoir compter sur votre aide, votre dynamisme et votre enthousiasme pour préparer efficacement la rentrée 2019 dans les prochains mois, et ainsi oeuvrer à la pleine réussite de nos élèves.

Bonne et heureuse année à toutes et tous,

Jean-Luc Pernette,
IEN Faisant-Fonction Mathématiques - Physique - chimie