Accueil > Formations & Diplômes > 3ème prépa-métiers > Livret scolaire unique du CP à la 3è - Fiche technique DGESCO

Livret scolaire unique du CP à la 3è - Fiche technique DGESCO

jeudi 16 février 2017, par Jean-Luc PERNETTE

L’affectation des élèves s’effectue selon un barème de points attribués à un élève. il est établi en fonction des connaissances et des compétences acquises du socle commun, mais aussi des résultats de l’élève au cours de l’année de troisième. Une harmonisation permet de comparer les élèves selon leur origine scolaire (3e, 3e prépa-pro, 3e SEGPA...) et en fonction des objectifs d’apprentissage associés à leur groupe.

Ainsi, deux types de données du LSU sont pris en compte :

•  l’évaluation de la maîtrise des 8 composantes du socle commun de connaissances, de compétences et de culture mentionnée dans le bilan de fin de cycle 4 ;
  •  les résultats de l’élève dans les différentes disciplines renseignés dans les bilans périodiques de la classe de troisième.

Le document de cadrage complet sur le livret scolaire unique est disponible ici.