Accueil > Examens > Attestation de réussite > Remplacement de la certification intermédiaire - Session 2021

Remplacement de la certification intermédiaire - Session 2021

mercredi 30 septembre 2020, par MSLP-Dijon (Webmestre)

Une nouvelle attestation de réussite remplace les certifications intermédiaires (CAP, BEP) à partir de la session 2021.

Cette attestation est obtenue par un calcul automatique de moyennes sur la base de ce qui aura été renseigné dans le LSL PRO en Première.

Pour les élèves ayant une moyenne égale ou supérieure à 9 et inférieure à 10, l’obtention de cette attestation sera décidée au dernier conseil de classe de l’année scolaire, en s’appuyant notamment sur l’évaluation qualitative des PFMP inscrite dans le livret en fin de première.

Cette nouvelle modalité d’obtention de l’attestation de réussite nécessitera de saisir dans LSL

- l’ensemble des résultats et des compétences pour une date arrêtée avant les conseils de classe afin que le logiciel de calcul automatique des moyennes puisse effectuer son travail en amont,

- une évaluation qualitative des PFMP dès la fin de la première. Cette remarque qui, dans une majorité de situations, ne pourra pas intégrer la seconde période de PFMP de première (les élèves de ce niveau étant souvent en stage sur cette période), devra s’appuyer sur les PFMP de seconde et sur la première période effectuée en première.