Accueil > Infos & Actualités > Concours > Challenge mathématiques 2024

Challenge mathématiques 2024

mardi 12 mars 2024, par MSLP-Dijon (Webmestre)

Le laboratoire de Mathématiques « Sophie Germain » de Marly (59770) organise un challenge Mathématiques inter-lycées mais également inter-académies.
Si vous enseignez cette année en classe de Première Baccalauréat Professionnel, vous êtes concerné(e) !

En quoi consiste ce challenge ?

Il s’agit pour les élèves de répondre à un quizz créé sur Quizizz par notre laboratoire de Mathématiques.
Les questions porteront sur le programme de première Bac Pro.
En cette année olympique, la thématique choisie est les sports olympiques.
Chaque professeur fera passer le quizz à ses élèves à la date de son choix.

Cette date sera obligatoirement fixée entre le 1er Avril et le 15 Mai 2024.

Les élèves seront classés en fonction de leurs résultats.
L’important, c’est de participer !

Si vous êtes intéressé(e) par ce challenge, inscrivez-vous en cliquant sur le lien ci-dessous :

Raphaël Boucly
Lycée François Mansart
59770 MARLY
raphael.boucly@ac-lille.fr

Vous pouvez dès maintenant entraîner vos élèves avec l’édition 2023, en saisissant : Challenge Mathématiques 2023 dans la barre de recherche de Kahoot !