Accueil > Infos & Actualités > Lettres Maths-Sciences > Lettres d’informations « Sciences à l’école »

Lettres d’informations « Sciences à l’école »

jeudi 10 novembre 2022, par MSLP-Dijon (Webmestre)

« Sciences à l’École » est un dispositif ministériel, fondé en 2004 à l’initiative de l’académicien Pierre Encrenaz et de l’inspecteur général de l’éducation nationale Jean-Yves Daniel afin de soutenir et de promouvoir la culture scientifique et technique dans les collèges et dans les lycées, auprès des élèves des voies générale, technologique, professionnelle et ceux des classes post-baccalauréat.

Grâce à ses partenariats avec le monde de la recherche et de l’entreprise, « Sciences à l’École » pilote des actions ayant toutes pour objectif de faire vivre les sciences au plus près des élèves en favorisant l’innovation pédagogique, la créativité, le travail en équipe et les rencontres scientifiques.

Par les actions que le dispositif propose ou accompagne, « Sciences à l’École » contribue au développementdes vocations scientifiques chez les jeunes. Plus généralement, « Sciences à l’École » permet d’offrir aux élèves les moyens de mieux appréhender les enjeux scientifiques et technologiques de demain, tout en faisant de l’enseignement scientifique un levier de réussite scolaire et professionnelle.

TOUTES LES ARCHIVES

Inscription sur https://www.sciencesalecole.org/