Accueil > Infos & Actualités > Ressources humaines > La formation académique d’accompagnement à la rédaction d’un dossier de (...)

La formation académique d’accompagnement à la rédaction d’un dossier de RAEP

vendredi 17 avril 2020, par MSLP-Dijon (Webmestre)

Elle concerne les concours internes et réservés permettant d’enseigner en collège, en lycée général et technologique, en lycée professionnel ou d’assurer des fonctions d’orientation ou d’éducation, mais également les concours, examens professionnels et recrutements des personnels administratifs, sociaux et de santé ou concours d’inspecteurs qui sont construits sur la base de dossiers de RAEP (reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle).

Celle-ci prend la forme d’un parcours de formation hybride (formation en présentiel et à distance).

Cependant la situation exceptionnelle que nous traversons nous amène à modifier son organisation. Nous vous proposons donc :

- dans un premier temps l’accès à l’espace dédié "préparation à la RAEP" sur le portail M@gistère (pour tous les inscrits)

- dans un second temps la partie formation en présentiel (nombre de place limité), qui sera planifiée en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Cette dernière s’adressera aux personnes qui ont déterminé avec précision le(s) concours visé(s) et quiont opéré des démarches de recherches d’information sur leur éligibilité au concours et sur la nature des épreuves. De plus notez que votre inscription implique votre engagement à suivre la formation.

L’inscription doit être réalisée avant le jeudi 7 Mai 2020 en cliquant sur ce lien.

Les personnes ayant postulé recevront en temps utile une information confirmant (ou non) la validation de leur candidature.