Accueil > Ressources > TIC > Mindview : présentation en ligne

Mindview : présentation en ligne

mardi 8 mars 2022, par MSLP-Dijon (Webmestre)

Vous êtes toutes et tous engagés de façon plus ou moins forte dans l’accompagnement de la conduite du chef d’oeuvre avec vos élèves, dans la construction de scénari pédagogiques pour la co-intervention, ou encore pour la conduite de projets, etc.

Le numérique présente l’intérêt de faciliter la mutualisation, mais aussi peut permettre d’accompagner la structuration des projets. Par ailleurs, il est important d’aider les élèves à adopter une méthodologie de travail efficiente. Certains logiciels peuvent répondre à cela. La région a doté chaque établissement du logiciel Mindview, exploitant un travail par carte mentale, il propose également des diagrammes de Gant, ou facilite la construction d’un rapport en le structurant à partir de la carte mentale, et d’autres fonctionnalités intéressantes.

;<

Aussi la société Mindview, conceptrice du logiciel propose des temps de présentation/formation.

Afin de découvrir les usages pédagogiques des cartes mentales et MindView, une présentation en ligne est proposée le Mardi 15 Mars de 14h à 14h45

Des exemples et retours d’expérience de professeurs seront présentés concernant :

• La gestion de projet et le chef d’œuvre (Filières professionnelles)
• Réalisation de dossiers, synthèse, progression pédagogique et co-intervention

Date : Mardi 15 Mars de 14h à 14h45

Les personnes intéressées mais indisponibles peuvent s’inscrire pour recevoir l’enregistrement.