Accueil > Ressources > GMSIE > Co-intervention > GMSIE : Co-intervention en bac pro ASSP

GMSIE : Co-intervention en bac pro ASSP

lundi 14 octobre 2019, par MSLP-Dijon (Webmestre)

La filière ASSP est très présente dans notre académie. Lors de la co-intervention, les référentiels de deux disciplines ont été croisés à savoir :
- Le pôle 3 du domaine professionnel : service à l’usager ; nutrition et alimentation.
- Mathématiques, physique et chimie.

Objectifs :
Ce travail, effectué en amont des séances de co-intervention avec les élèves, a pour objectif de pouvoir cibler les capacités et connaissances communes aux deux disciplines.
Il doit permettre à chaque enseignant de pouvoir intervenir à part égale, sur une partie de son programme.

Contenu du document :
Un tableau, avec dans chaque colonne, les capacités et connaissances communes à travailler dans les 2 disciplines.
Il donne également un temps indicatif pour chacune des capacités et connaissances travaillées.

Prérequis :
La connaissance de chaque BO et référentiel de la classe de seconde bac pro assp est indispensable.

Pour aller plus loin :
Ce tableau, établi en début d’année, doit permettre d’élaborer des documents élèves, prenant en compte les attentes des 2 référentiels.
Il peut également aider à la mise en place de la réalisation du chef d’œuvre, pour une approche en amont de la classe de première et terminale.