Accueil > Pédagogie > Dispositifs transversaux > Socle Commun > S3C : Informations > Socle commun de connaissances, de compétences et de culture

Socle commun de connaissances, de compétences et de culture

jeudi 19 juin 2014, par MSLP-Dijon (Webmestre)

Le Conseil supérieur des programmes (C.S.P.) a publié mardi 10 juin son projet de socle commun de connaissances, de compétences et de culture en réaffirmant ce qui lui semble fondateur pour l’École : définir un projet d’enseignement pour tous les élèves.

Le texte, organisé en cinq domaines, cherche à donner une place équilibrée à tous les champs disciplinaires. Le ministère organisera en septembre et octobre 2014 une consultation des équipes pédagogiques et éducatives sur ce projet. Les éléments du socle commun et les modalités de son acquisition progressive seront fixés par décret d’ici la fin de l’année. Le socle entrera en vigueur avec les nouveaux programmes de l’école élémentaire et du collège à la rentrée 2016.

Socle commun de connaissances, de compétences et de culture {PDF}
file_download Socle commun de connaissances, de compétences et de culture