search

Accueil > Formations & Diplômes > Post-Bac > [ONISEP] Parcours Sup n°29 - Février 2017

[ONISEP] Parcours Sup n°29 - Février 2017

dimanche 19 mars 2017, par JL. PERNETTE

N’avons-nous pas tous pensé ou entendu au moins une fois : « Je n’en suis pas capable, je n’ai pas le niveau, je ne vais pas réussir, je ne sais pas quoi faire », ou encore, « comment financer mes études » ?
À chaque obstacle, il est facile de renoncer. Pourtant, lorsque que naît l’envie d’essayer, il existe des solutions. Poursuivre des études dans l’enseignement supérieur est rarement un parcours linéaire, mais bien souvent un chemin semé d’embûches. Face aux contraintes qui attendent les futurs étudiants, à nous, de valoriser leurs réussites !

En vue d’encourager et de soutenir les bacheliers professionnels dans leurs poursuites d’études vers le supérieur, l’académie de Dijon expérimente cette année un ensemble de mesures pour faciliter l’admission en BTS.

Cette expérimentation impulsée par la Loi « Égalité et citoyenneté » votée le 22 décembre 2016, sera déployé en 2017, dans 5 académies pilotes (Amiens-Lille, Besançon-Dijon et Rennes).

Charge à nous de faciliter sa mise en application, pour permettre aux élèves de baccalauréat professionnel d’élargir leurs connaissances en favorisant une poursuite d’études en STS.

Enfin, pour tous nos terminales et étudiants en réorientation, l’après-bac c’est maintenant !

Du 20 janvier au 20 mars, accompagnons-les dans leurs inscriptions sur APB.

Josèphe Castellani-Rückstühl,
adjointe à la cheffe du SAIO

La brochure complète à télécharger ici