Accueil > Formations & Diplômes > Post-Bac > ONISEP - Parcours Sup n°33

ONISEP - Parcours Sup n°33

mardi 3 avril 2018, par MSLP-Dijon (Webmestre)

A télécharger : Parcours Sup n°33 - Mars 2018

EDITO : « Parcoursup » : la dernière ligne droite

Il reste quelques jours à nos élèves de terminale pour finaliser leur(s) dossier(s) et surtout CONFIRMER leurs voeux. Le 31 mars à minuit, il sera trop tard.

Nous savons que vous êtes tous fortement mobilisés pour que ces derniers moments, décisifs pour nos futurs étudiants, se passent au mieux et nous vous en remercions.

Nous vous rappelons que les candidats peuvent contacter le service académique d’information et d’orientation par le biais de la « rubrique contact » depuis leur dossier. Vous pourrez compter sur leur accompagnement, pour répondre à un problème ou une question de dernière minute.

La philosophie de la nouvelle plateforme Parcoursup est aussi de donner le maximum d’informations aux lycéens qui souhaitent entrer dans l’enseignement supérieur. C’est un outil essentiel à la mise en oeuvre du continuum bac – 3 / bac + 3 car il facilite la connaissance des formations du supérieur, les attendus de ces formations et ouvre un éventail de possibles « objectivés » à l’ensemble des lycéens, apprentis ou étudiants en réorientation…

Cependant, nous avons conscience que, sans votre engagement et votre travail, un outil reste vain.

C’est la raison pour laquelle nous vous renouvelons tous nos remerciementspour votre implication dans la réussite de tous nos élèves.

Anne de Rozario
CSAIO de l’académie de Dijon