Accueil > Formations & Diplômes > 3ème prépa-métiers > Ressources Mathématiques, monde économique et professionnel et Parcours (...)

Ressources Mathématiques, monde économique et professionnel et Parcours Avenir

lundi 29 mai 2017, par Jean-Luc PERNETTE

L’aide à la construction des parcours éducatifs pour nos élèves nécessite un travail important. De nouvelles ressources ont été publiées, elles concernent le parcours avenir, les mathématiques, le monde économique et professionnel. Cela concerne tout particulièrement les élèves de 3è prépa-pro pour qui le parcours avenir est l’un des enjeu majeur de la formation.

Ces nouvelles ressources, ont été en grande partie construites par des enseignants de lycée professionnel, également animateurs IREM. Ces deux atouts sont autant de gages d’avoir des ressources concrètes, exploitables et adaptées à nos élèves.

PNGVous pouvez les retrouver en ligne ici : Eduscol/ressources Parcours avenir

Toutes les ressources en mathématiques pour le cycle 4 sont accessibles ici.