Accueil > Formations & Diplômes > 3ème prépa-métiers > Reforme du collège et de la 3ème Prepa Pro

Reforme du collège et de la 3ème Prepa Pro

lundi 18 janvier 2016, par MSLP-Dijon (Webmestre)

Vous trouverez ci-dessous les documents de références concernant l’application, de la réforme du collège pour la rentrée 2016, dans la cadre de la classe de Troisième Prépa Pro.

- 1 Les nouveaux programmes
Ce document compile les programmes des cycles 2, 3 et 4. Pour la classe de troisième (fin du cycle 4), vous trouverez après une présentation générale de cycle 4 à la page 218 du document pdf, le programme de Physique-Chimie du cycle 4 à la page 328 du document pdf et le programme de Mathématiques page 368. Pour chaque matière, sont présentées les compétences travaillées, pour chaque thèmes, les connaissances et les compétences associées ainsi que des repères de progressivités et enfin des exemples de croisements avec les autres matières.

Programmes des cycles 2, 3 et 4 {PDF} file_download Programmes des cycles 2, 3 et 4

Modification des progammes de sciences décembre 2015 {PDF} file_download Modification des progammes de sciences décembre 2015 (A priori déjà pris en compte dans les programmes présentés ci-dessus)

- 2 L’arrêté relatif aux classes de "troisième Prépa pro"
Arrêté relatif à la troisième Prépa Pro {PDF} file_download Arrêté relatif à la troisième Prépa Pro

- 3 L’arrêté relatif aux modalités d’attribution du diplôme national du brevet
Modalités d'attributions du DNB {PDF} file_download Modalités d’attributions du DNB
CORRECTIF - Modalités d'attribution du DNB {PDF} file_download CORRECTIF - Modalités d’attribution du DNB (1er mars 2016)
Precisions sur les modalités d'attribution du DNB {PDF} file_download Precisions sur les modalités d’attribution du DNB (BO du 8 avril 2016)

- 4 Le nouveau livret scolaire
Présentation du nouveau livret scolaire et exemple de livret élève.
Présentation du nouveau livret scolaire {PDF} file_download Présentation du nouveau livret scolaire
Exemple de livret scolaire élève {PDF} file_download Exemple de livret scolaire élève
Le décret relatif à l’évaluation des acquis scolaires des élèves et au livret scolaire, à l’école et au collège
Décret relatif à l'évaluation des acquis scolaires {PDF} file_download Décret relatif à l’évaluation des acquis scolaires