Accueil  >  Ressources > Les activités documentaires en physique-chimie

Rubrique Ressources internet

Les activités documentaires en physique-chimie

Le 10 septembre 2015 - MSLP-Dijon (Webmestre)

Cette ressource proposée par le site Eduscol Physique-Chime vise à faciliter le travail d’analyse d’une activité d’évaluation en permettant au professeur de disposer d’informations globales sur celle-ci : niveau de difficulté, typologie du questionnement, complexité et compétences mobilisées. Une utilisation comme outil d’évaluation individuelle d’une activité d’élève est également possible.

La première partie du document définit les contours d’une activité documentaire, fournit des éléments pour aider à sa construction, donne des pistes pour former les élèves et pour évaluer leurs productions en s’appuyant sur l’attribution d’un niveau de maîtrise pour chaque compétence (S’approprier, Analyser, Réaliser, Valider et Communiquer) au regard d’indicateurs de réussite. Plusieurs exemples sont ensuite détaillés dans la deuxième partie du document.

Cette production est disponible ci dessous ou sur le site :

Le sujet du concours général de STL (Analyse de documents scientifiques ) est également accessible sur le site à l’adresse suivante :

Les activités documentaires en physique-chimie