Accueil > Ressources > TIC > Wims : Ressources pédagogiques

Wims : Ressources pédagogiques

jeudi 18 décembre 2014, par MSLP-Dijon (Webmestre)

Wims est une plateforme pédagogique qui délivre des activités aux élèves. Cet environnement de travail permet de quantifier et d’évaluer l’activité pédagogique développée par l’élève durant les séquences d’apprentissages.

Cette plateforme permet d’évaluer finement la quantité et la qualité du travail réalisé. Cette évaluation peut-être retranscrite dans un livret de compétences permettant de suivre les recommandations institutionnelles. Ce livret peut même offrir une granularité supplémentaire. Afin de vous donner un éventail des activités pédagogiques mises à disposition en LP, des exemples vous sont proposés. Les activités reposent essentiellement sur un moteur aléatoire ; il est donc conseillé de faire rejouer plusieurs fois les énoncés.

Exemples en mathématiques :

Les pourcentages

Les repères