search

Accueil > Ressources > Propositions de séquences > Ressources pédagogiques Wims pour le Lycée Professionnel

Ressources pédagogiques Wims pour le Lycée Professionnel

jeudi 18 décembre 2014, par MSLP-Dijon (Webmestre)

Wims est une plateforme pédagogique qui délivre des activités aux élèves. Cet environnement de travail permet de quantifier et d’évaluer l’activité pédagogique développée par l’élève durant les séquences d’apprentissages.

Cette plateforme permet d’évaluer finement la quantité et la qualité du travail réalisé. Cette évaluation peut-être retranscrite dans un livret de compétences permettant de suivre les recommandations institutionnelles. Ce livret peut même offrir une granularité supplémentaire.

Afin de vous donner un éventail des activités pédagogiques mises à disposition en LP, des exemples vous sont proposés. Les activités reposent essentiellement sur un moteur aléatoire ; il est donc conseillé de faire rejouer plusieurs fois les énoncés.

Mathématiques :

Les pourcentages

Les repères

Les fonctions linéaires

Les statistiques

Les statistiques à 2 variables

Les fonctions

Les CCF


Si vous aussi vous avez des activités ou séquences utilisant des vidéos et/ou des logiciels de géométrie dynamique que vous aimeriez voir porter sur cette plateforme, contacter l’IEN Didier Perrault.

Econs du bâtiment -

-

chevronijon.fr/" target="_s et Sique-Chimie - chevrotarget="_bs

Scin.fr/" target="_s et Sique-Chimie - Technologie au Collège
Sites disciplinaires
Econs du bâtiment -

-

chevronijon.fr/" target="_s et Sique-Chimie - chevrotarget="_bs

Scin.fr/" target="_s et Sique-Chimie - Technologie au Collège
Sites disciplinaires
->PhilosophieEcons">activités">cant dRtés">cécu livreainement l>Scin.fr/" target="_s et Sique-Chimie - Technologie au Collège
Sites disc2"GMSI$(".2G ri>Ressgénéral Delaborde> Sites disc2"GMSI rect. 03 80 44 84 00> Technologie au Collège
subd>subrtactivmaterial'ffre du ac-nevron_ri purple-text"> Sites discipl pa Pro r/" target="_ia21PhilosophieCrie d'ortarget=ro r/" target="_ia89PhilosophieY suitarget=r $(". r/" target="_ia71PhilosophieSaônfr" tLhie.atarget=r $(". r/" target="_ia58PhilosophieNièvrarget="_blank">Technologie au Collège
su purple-text"> Sites discipl pa Pro r/" targetes fbv - Examsrget="_blank">Technologie au Collège
activisupchevrur purple-text"> Sites discipl pa Pro r/" target="_www u-bourgo">a="arboUniversluer fe Bourgo">a (UB)rget="_blank">Technologie au Collège
Sites discipl pa Pro r/" target="_www ere du ac.gouvieMinrap&eon.ve;ne plal'ffre du ac-nevron_rirget= $(". br /in.fr/" target="_www econs">activsup-l-icons">.gouvieMinrap&eon.ve;ne plal'econs">activisupénvrurRtés">l-icons">rget="_blank">Technologie au Collège
Sites discipl pa Pro r/" t'rget="_www cndp="arcrdpCRDPtarget=r $(". r/" t'rget="_bourgo">a=greta - a'>ONISEPrget="_blank">Technolo
RSS 2.0rget="_blank"vider">P="h_righearrget="_blank"vider">Technolo/(0deg,k">Techn--> pagedient_bodyent_html>