Accueil  >  Ressources > Ressources pédagogiques Wims pour le Lycée Professionnel

Rubrique Propositions de séquences

Ressources pédagogiques Wims pour le Lycée Professionnel

Le 18 décembre 2014 - MSLP-Dijon (Webmestre)

Wims est une plateforme pédagogique qui délivre des activités aux élèves. Cet environnement de travail permet de quantifier et d’évaluer l’activité pédagogique développée par l’élève durant les séquences d’apprentissages.

Cette plateforme permet d’évaluer finement la quantité et la qualité du travail réalisé. Cette évaluation peut-être retranscrite dans un livret de compétences permettant de suivre les recommandations institutionnelles. Ce livret peut même offrir une granularité supplémentaire.

Afin de vous donner un éventail des activités pédagogiques mises à disposition en LP, des exemples vous sont proposés. Les activités reposent essentiellement sur un moteur aléatoire ; il est donc conseillé de faire rejouer plusieurs fois les énoncés.

Mathématiques :

Les pourcentages

Les repères

Les fonctions linéaires

Les statistiques

Les statistiques à 2 variables

Les fonctions

Les CCF

Si vous aussi vous avez des activités ou séquences utilisant des vidéos et/ou des logiciels de géométrie dynamique que vous aimeriez voir porter sur cette plateforme, contacter l’IEN Didier Perrault.