Accueil  >  Ressources > Travaux de l’ensemble des groupes GMSIE

Rubrique Travaux GMSIE

Travaux de l’ensemble des groupes GMSIE

Le 9 novembre 2016 - JL. PERNETTE

Mise à jour (27/11/2016)

Des travaux réalisés durant les journées de formation 2015-2016

Ces travaux pilotés par les formateurs et réalisés par les équipes de professeurs des bassins d’établissements indiqués, ont pour but de donner des pistes de réflexions. Les professeurs désireux de les exploiter devront se les approprier en les adaptant à leur méthode de travail, à leurs élèves et à leurs niveaux d’enseignement.

Le tableau ci-dessous sera prochainement filtrable.
Vous pouvez malgré tout exploiter la fonction rechercher (Alt+F) et un ou plusieurs mots-clés.

(nous recherchons les solutions adaptées au filtrage sous SPIP).
Voici les mots-clés exploités :

Mots-clés Mots-clés Mots-clés Mots-clés
* Pourcentage
* Intégrale
* Primitive
* Fonctions de référence
* Dérivée
* Suite numérique
* 2nd degré
* Représentation graphique
* Géométrie plane
* Géométrie dans l’espace
* Vecteur
* Pythagore
* Thalès
* TICE
* Geogebra
* ExAO
* Fréquence
* Son
* EPI
* Algorithmique
* Algobox
* Scratch
* Progression spiralaire
* NEVERS
* DIJON
* CHALON-LOUHANS
* BEAUNE



Ce mode de classement évoluera dans les prochaines semaines.
Le tableau sera complété au fur et à mesure de l’envoi des ressources produites.



Thématique Niveau(x) Titre Mots-Clés Type ressource(s) Production - Concepteur(s) Document(s)
PRÉVENTION SANTÉ ET SECURITÉ 2nde BAC PRO La voiture s’est-elle fait flasher ? Pourcentages Séquence en Mathématiques DIJON-2 - 2016 - CHAVANCE, FIRENGULIAN, LEHNERT, SANTOS, NAU-COLLIN, PARISO, EVRART Pourcentages - Evaluation par compétences {Word}Pourcentages - Evaluation par compétences {OpenDocument Text}Pourcentages - Evaluation par compétences {PDF}
HS3 : Faut-il se protéger des sons ? 2nde BAC PRO Quelle est la note jouée ? ExAO fréquence son Séquence en sciences DIJON-2 - 2016 - AFFATHI, GRATEAU, MÉZIÈRE Evaluation_acoustique_-_exao {Word}Evaluation_acoustique_-_exao {OpenDocument Text} Evaluation_acoustique_-_exao {PDF}
Module complémentaire Liaison Bac Pro - BTS Qualité des condensateurs intégrale primitive calcul d’aire DIJON-2 - 2016 - BEL BACHIR, BOUSMAHA, BRINI, CHEBLAL, EL BRAHIMI, DURY, AGHA Intégrales - Liaison Bac Pro BTS {PDF}Intégrales - Liaison Bac Pro BTS {Word}Intégrales - Liaison Bac Pro BTS {OpenDocument Text}
Développement durable, gérer les ressources naturelles 2nde BAC PRO Electrique ou diesel ? fonctions de référence (fonction affine) résolution d’un problème du premier degré Séquences ou CCF en mathématiques NEVERS - 2016 - M. Cédrick JOLIVET, Mme. Marie-Christine GAUTHE Electrique ou diesel ? {Word}Comparaison voiture électrique ou diesel {PDF}
Développement durable, gérer les ressources naturelles 1°BAC PRO & T BAC PRO Réduction des gaz à effet de serre Suite numérique Séquences ou CCF en mathématiques NEVERS - 2016 - M. Cédrick JOLIVET, Mme. Marie-Christine GAUTHE Suites géométriques et gaz à effet de serre {Word}
HS3 : Faut-il se protéger des sons ? 2nde BAC PRO Se mettre au diapason ... ! ExAO fréquence son Séquence en sciences NEVERS - 2016 - Mme Nora MOUNIR Mme Hadjra BENALIA Mme Berthomier Nathalie Diapason {Word}
HS3 : Faut-il se protéger des sons ? 2nde BAC PRO Test acoustique de certains matériaux ExAO fréquence son Séquence en sciences NEVERS - 2016 - Mme Nora MOUNIR Mme Hadjra BENALIA Mme Berthomier Nathalie  CME3/HS3 - Confort acoustique {Word}
Développement durable, gérer les ressources naturelles 2nde BAC PRO cylindrée d’une voiture ; rapport volumétrique ; régime moteur-vitesse ; Spécifications d’un pneu Activités spiralaires NEVERS - 2016 - M. Abdo Ahmed MOUNIR M. Jean-Philippe RENIER Cylindrée correction alésage Audi {Zip} Cylindrée {Word}Régime moteur et vitesse {Word}
Initiation programmation avec Algobox 3PP Initiation programmation avec Algobox algorithmique représentation graphique TICE Séquence en Mathématiques NEVERS - 2016 - M. Thierry BONNEAU Retour ligne manuel
M. Didier MATONNAT
Algobox - Initiation {Word}
Développement durable, gérer les ressources naturelles 2 CAP Volume d’un composteur géométrie dans l’espace Séquence en Mathématiques NEVERS - 2016 - Mme Agnès TAUPIN Compostage {Word}
Fiche méthode Tout niveau Théorème et réciproque de Pythagore géométrie plane fiche méthode NEVERS - 2016 - M. Eric CARDONA Pythagore {Word}Pythagore {PDF}
Fiche méthode Tout niveau Trigonométrie géométrie plane fiche
méthode
NEVERS - 2016 - M. Eric CARDONA Trigonométrie {PDF} Trigonométrie {Word}
Suivi évaluation Tout niveau Grille de suivi CCF compétences suivi fiche méthode NEVERS - 2016 - M. Jean-Marc MARTIN Grille de suivi du niveau d'acquisition des compétences {Word}
Suivi évaluation Tout niveau Exemple de suivi CCF compétences suivi fiche méthode NEVERS - 2016 - M. Jean-Marc MARTIN Grille de suivi du niveau d'acquisition des compétences {Word}
Vie économique et professionnelle CAP Choix d’une échelle Géométrie plane Pythagore Thalès Séquences ou CCF en mathématiques CHALON-LOUHANS - 2016 - CCF CAP Maths n°1 {Word}
Vie économique et professionnelle CAP Choix d’une échelle Géométrie plane Pythagore Statistiques Séquences ou CCF en mathématiques CHALON-LOUHANS - 2016 - CCF CAP Maths n°2 {Word}
Vie économique et professionnelle T Bac Pro Productions de gravillons concassés Fonction Dérivée Séquences ou CCF en mathématiques CHALON-LOUHANS - 2016 - Evaluer par compétences {Word}
Vie sociale et loisirs 1°BAC PRO Fraude à l’assurance Equation 2nd degré Geogebra TICE Séquences ou CCF en mathématiques CHALON-LOUHANS - 2016 - Fraude à l'assurance - Enseigner par compétences {Word}
Vie sociale et loisirs 1°BAC PRO Concevoir une fusée Fonctions - Du 1er au 2nd degré
Approche d’une courbe avec des droites
Vecteurs
Spirale - Problématiques - Situations problèmes CHALON-LOUHANS - 2016 - Progression spiralaire - Culture scientifique {Word}
Culture scientifique Accompagnement personnalisé Jeu du "Trivial Pursuit" Accompagnement personnalisé CHALON-LOUHANS - 2016 - Trivial Pursuit {Word}
Vie économique et professionnelle 3PP Création d’une mini-entreprise EPI Création d’une mini entreprise EPI BEAUNE - 2016 - GEY Fabrice Création mini entreprise {Zip}
Vie sociale et loisirs 3PP Représentation du système solaire EPI Système solaire - mathématiques sciences et technologie EPI BEAUNE - 2016 - GRASSET Gérald, GEY Fabrice, MOLLION Matthieu, MARIN Fabrice Système solaire {Word}
Vie sociale et loisirs 3PP Découverte de Scratch et applications à la géométrie plane algorithmique géométrie plane Pythagore fonction numérique BEAUNE - 2016 - MARIN Fabrice Scratch - Initiation {Zip}
PRÉVENTION SANTÉ ET SECURITÉ 2nde BAC PRO Freinage d’une voiture algorithmique représentation graphique TICE fonction 2nd degré Séquence en Mathématiques BEAUNE - 2016 - REBOURG Francès et Laurent Gaucherot Freinage - Algobox - Geogébra {Zip}
Vie économique et professionnelle EGLS Usinage de pièce vecteur fonctions de référence TICE BEAUNE - 2016 - NAAIMI Aouatif EGLS - Usage de pièces {Zip}
Croisement de référentiels Liaison Bac Pro - BTS Croisement de référentiels BEAUNE - 2016 - RAKIC Sacha Production graphique - Liaison Bac Pro BTS {Word}
HS3 : Faut-il se protéger des sons ? 2nde BAC PRO / CAP Bande passante smartphone Acoustique ExAO TP Acoustique en binôme GMSIE Montbard - 2016 Bande passante d'un smartphone {Word}
Utiliser les TIC en maths Tout niveau Identification d’applications en maths TICE Répertoire d’applications GMSIE Montbard - 2016 Applications pour les maths {Word}
Utiliser les TIC en sciences Tout niveau Identification d’applications en sciences TICE Répertoire d’applications GMSIE Montbard - 2016 Applications pour les sciences {Word}
Progression spiralaire sur 3 ans 2nde 1ère Terminale Bac Pro Progressions Problématiques CCF exemples d’activités Progression spiralaire CCF ExAO Séquence Documents complets (25 Mo) GMSIE Montbard - 2016 Progression spiralaire 2nde Bac Pro {Word}Progression spiralaire 1ère Bac Pro {Word}Progression spiralaire Terminale Bac Pro {Word} Progression spiralaire et documents connexes - Sur 3 ans {WinRAR}
VIE ECONOMIQUE ET PROFESSIONNELLE :
Achat d’un véhicule
2nde Bac Pro Choisir un véhicule Mathématiques
Démarche Investigation Autonomie Premier degré
Séquence en mathématiques avec 4 degrés d’autonomie dans la démarche d’investigation.
Grille d’évaluation par compétences adaptée
GMSIE – MACON
L. Gallien
M. Rebillard
2nde BacPro - Choix d'un véhicule - Premier degré - fonction {Word}2nde BacPro - Choix d'un véhicule - Premier degré - fonction {PDF}

Vos outils

Liste de Diffusion de MS.LP - Académie de Dijon Espace Membres de MS.LP - Académie de Dijon
Liste de Diffusion Espace Membres
Pairformance - Académie de Dijon Centra - Académie de Dijon
Pairformance Centra
QuickR - Académie de Dijon Sametime - Académie de Dijon
QuickR Sametime
Webmail - Académie de Dijon Annuaire - Académie de Dijon
Webmail Annuaire
PIA - Académie de Dijon iProf - Académie de Dijon
PIA iProf

Rester informé

  • Portail national éduscol
  • Flux RSS, abonnez-vous au fil des actualités du MS.LP - Académie de Dijon
  • Page Facebook de MS.LP - Académie de Dijon
  • Twitter de MS.LP - Académie de Dijon