Thématique |
Niveau(x) |
Titre |
Mots-Clés |
Type ressource(s) |
Production - Concepteur(s) |
Document(s) |
PRÉVENTION SANTÉ ET SECURITÉ |
2nde BAC PRO |
La voiture s’est-elle fait flasher ? |
Pourcentages |
Séquence en Mathématiques |
DIJON-2 - 2016 - CHAVANCE, FIRENGULIAN, LEHNERT, SANTOS, NAU-COLLIN, PARISO, EVRART |
   |
HS3 : Faut-il se protéger des sons ? |
2nde BAC PRO |
Quelle est la note jouée ? |
ExAO fréquence son |
Séquence en sciences |
DIJON-2 - 2016 - AFFATHI, GRATEAU, MÉZIÈRE |
  |
Module complémentaire |
Liaison Bac Pro - BTS |
Qualité des condensateurs |
intégrale primitive calcul d’aire |
|
DIJON-2 - 2016 - BEL BACHIR, BOUSMAHA, BRINI, CHEBLAL, EL BRAHIMI, DURY, AGHA |
   |
Développement durable, gérer les ressources naturelles |
2nde BAC PRO |
Electrique ou diesel ? |
fonctions de référence (fonction affine) résolution d’un problème du premier degré |
Séquences ou CCF en mathématiques |
NEVERS - 2016 - M. Cédrick JOLIVET, Mme. Marie-Christine GAUTHE |
  |
Développement durable, gérer les ressources naturelles |
1°BAC PRO & T BAC PRO |
Réduction des gaz à effet de serre |
Suite numérique |
Séquences ou CCF en mathématiques |
NEVERS - 2016 - M. Cédrick JOLIVET, Mme. Marie-Christine GAUTHE |
 |
HS3 : Faut-il se protéger des sons ? |
2nde BAC PRO |
Se mettre au diapason ... ! |
ExAO fréquence son |
Séquence en sciences |
NEVERS - 2016 - Mme Nora MOUNIR Mme Hadjra BENALIA Mme Berthomier Nathalie |
 |
HS3 : Faut-il se protéger des sons ? |
2nde BAC PRO |
Test acoustique de certains matériaux |
ExAO fréquence son |
Séquence en sciences |
NEVERS - 2016 - Mme Nora MOUNIR Mme Hadjra BENALIA Mme Berthomier Nathalie |
 |
Développement durable, gérer les ressources naturelles |
2nde BAC PRO |
cylindrée d’une voiture ; rapport volumétrique ; régime moteur-vitesse ; Spécifications d’un pneu |
|
Activités spiralaires |
NEVERS - 2016 - M. Abdo Ahmed MOUNIR M. Jean-Philippe RENIER |
  |
Initiation programmation avec Algobox |
3PP |
Initiation programmation avec Algobox |
algorithmique représentation graphique TICE |
Séquence en Mathématiques |
NEVERS - 2016 - M. Thierry BONNEAU Retour ligne manuel
M. Didier MATONNAT |
 |
Développement durable, gérer les ressources naturelles |
2 CAP |
Volume d’un composteur |
géométrie dans l’espace |
Séquence en Mathématiques |
NEVERS - 2016 - Mme Agnès TAUPIN |
 |
Fiche méthode |
Tout niveau |
Théorème et réciproque de Pythagore |
géométrie plane |
fiche méthode |
NEVERS - 2016 - M. Eric CARDONA |
  |
Fiche méthode |
Tout niveau |
Trigonométrie |
géométrie plane |
fiche
méthode |
NEVERS - 2016 - M. Eric CARDONA |
 |
Suivi évaluation |
Tout niveau |
Grille de suivi |
CCF compétences suivi |
fiche méthode |
NEVERS - 2016 - M. Jean-Marc MARTIN |
 |
Suivi évaluation |
Tout niveau |
Exemple de suivi |
CCF compétences suivi |
fiche méthode |
NEVERS - 2016 - M. Jean-Marc MARTIN |
 |
Vie économique et professionnelle |
CAP |
Choix d’une échelle |
Géométrie plane Pythagore Thalès |
Séquences ou CCF en mathématiques |
CHALON-LOUHANS - 2016 - |
 |
Vie économique et professionnelle |
CAP |
Choix d’une échelle |
Géométrie plane Pythagore Statistiques |
Séquences ou CCF en mathématiques |
CHALON-LOUHANS - 2016 - |
 |
Vie économique et professionnelle |
T Bac Pro |
Productions de gravillons concassés |
Fonction Dérivée |
Séquences ou CCF en mathématiques |
CHALON-LOUHANS - 2016 - |
 |
Vie sociale et loisirs |
1°BAC PRO |
Fraude à l’assurance |
Equation 2nd degré Geogebra TICE |
Séquences ou CCF en mathématiques |
CHALON-LOUHANS - 2016 - |
 |
Vie sociale et loisirs |
1°BAC PRO |
Concevoir une fusée |
Fonctions - Du 1er au 2nd degré
Approche d’une courbe avec des droites
Vecteurs |
Spirale - Problématiques - Situations problèmes |
CHALON-LOUHANS - 2016 - |
 |
Culture scientifique |
Accompagnement personnalisé |
Jeu du "Trivial Pursuit" |
|
Accompagnement personnalisé |
CHALON-LOUHANS - 2016 - |
 |
Vie économique et professionnelle |
3PP |
Création d’une mini-entreprise |
EPI Création d’une mini entreprise |
EPI |
BEAUNE - 2016 - GEY Fabrice |
 |
Vie sociale et loisirs |
3PP |
Représentation du système solaire |
EPI Système solaire - mathématiques sciences et technologie |
EPI |
BEAUNE - 2016 - GRASSET Gérald, GEY Fabrice, MOLLION Matthieu, MARIN Fabrice |
 |
Vie sociale et loisirs |
3PP |
Découverte de Scratch et applications à la géométrie plane |
algorithmique géométrie plane Pythagore fonction numérique |
|
BEAUNE - 2016 - MARIN Fabrice |
 |
PRÉVENTION SANTÉ ET SECURITÉ |
2nde BAC PRO |
Freinage d’une voiture |
algorithmique représentation graphique TICE fonction 2nd degré |
Séquence en Mathématiques |
BEAUNE - 2016 - REBOURG Francès et Laurent Gaucherot |
 |
Vie économique et professionnelle |
EGLS |
Usinage de pièce |
vecteur fonctions de référence TICE |
|
BEAUNE - 2016 - NAAIMI Aouatif |
 |
Croisement de référentiels |
Liaison Bac Pro - BTS |
Croisement de référentiels |
|
|
BEAUNE - 2016 - RAKIC Sacha |
 |
HS3 : Faut-il se protéger des sons ? |
2nde BAC PRO / CAP |
Bande passante smartphone |
Acoustique ExAO |
TP Acoustique en binôme |
GMSIE Montbard - 2016 |
 |
Utiliser les TIC en maths |
Tout niveau |
Identification d’applications en maths |
TICE |
Répertoire d’applications |
GMSIE Montbard - 2016 |
 |
Utiliser les TIC en sciences |
Tout niveau |
Identification d’applications en sciences |
TICE |
Répertoire d’applications |
GMSIE Montbard - 2016 |
 |
Progression spiralaire sur 3 ans |
2nde 1ère Terminale Bac Pro |
Progressions Problématiques CCF exemples d’activités |
Progression spiralaire CCF ExAO Séquence |
Documents complets (25 Mo) |
GMSIE Montbard - 2016 |
   |
VIE ECONOMIQUE ET PROFESSIONNELLE :
Achat d’un véhicule |
2nde Bac Pro |
Choisir un véhicule |
Mathématiques
Démarche Investigation Autonomie Premier degré |
Séquence en mathématiques avec 4 degrés d’autonomie dans la démarche d’investigation.
Grille d’évaluation par compétences adaptée |
GMSIE – MACON
L. Gallien
M. Rebillard |
  |