Accueil > Pédagogie > Sciences physiques & chimiques > Mesures & Incertitudes : Parcours M@gistère.

Mesures & Incertitudes : Parcours M@gistère.

jeudi 23 février 2023, par MSLP-Dijon (Webmestre)

Dans le cadre de l’accompagnement de la mise en œuvre des programmes de physique-chimie de la voie professionnelle, un parcours M@gistere national dédié à l’enseignement du module transversal Mesures & incertitudes, commun à tous les groupements de spécialités, est disponible sur inscription libre.

;

Aristide Cavaillès, doyen du groupe physique-chimie de l’IGESR, et l’équipe de concepteur vous invite à visionner le Webinaire de lancement du Parcours magistère Mesures et incertitudes qui a eu lieu le jeudi 5 janvier 2023 à partir de 16h.

Le parcours M@gistère Mesures et incertitudes permet à chaque enseignant de se former ou d’approfondir sa formation sur ce domaine du programme de physique chimie du lycée professionnel.

Il est composé de 5 modules principaux et d’autres modules destinés aux professeurs désirant approfondir ces notions :

- Enjeux de l’estimation des incertitudes

- Variabilité de la mesure

- Quantifier la variabilité plusieurs mesures

- Quantifier la variabilité avec une seule mesure

- Incertitudes composées

Pour aller plus loin

Des vidéos et des documents sont présentés à partir d’activités pour les élèves et un forum de discussion permet d’échanger avec les formateurs et concepteurs du parcours.