Accueil > Pédagogie > Sciences physiques & chimiques > Réussir en mécanique du cycle 3 au cycle terminal du lycée

Réussir en mécanique du cycle 3 au cycle terminal du lycée

samedi 24 novembre 2018, par MSLP-Dijon (Webmestre)

Les ressources proposées sur cette page ont pour vocation d’explorer et de promouvoir des pratiques renouvelées dans l’enseignement de la physique-chimie au collège et au lycée. Elles ont été produites par le Groupe de Recherche et d’Innovation pour l’Enseignement des Sciences Physiques (GRIESP), piloté par le groupe physique-chimie de l’Inspection générale de l’Éducation nationale.

Les ressources ci-dessous permettent de travailler sur des difficultés identifiées chez les élèves en mécanique. Des éléments didactiques y sont proposés, ainsi que des pistes d’évaluations (diagnostiques et formatives), d’activités et de séquences pédagogiques. Des retours d’expérimentations en classe sont également fournis.

Ressources :

* Texte introductif