search

Accueil > Infos & Actualités > Actualités > Réglementation sur l’usage des calculatrices dans certains examens et durant (...)

Réglementation sur l’usage des calculatrices dans certains examens et durant les CCF

dimanche 14 juin 2015, par MSLP-Dijon (Webmestre)

Au bulletin officiel de l’éducation nationale du 2 avril 2015, est parue une note de service portant sur l’emploi des calculatrices dans certains examens.

Elle est disponible en ligne à l’adresse : http://www.education.gouv.fr/pid255...


Utilisation de la calculatrice {PDF}
file_download Utilisation de la calculatrice
 
 


Suite à des questions posées par plusieurs professeurs et chefs d’établissement, les informations complémentaires suivantes sont données :

La mise en œuvre des prescriptions pour les épreuves d’examen à partir de 2018 impose d’en informer les familles afin que les élèves entrant en seconde puissent éventuellement acquérir des calculatrices convenant à leur futur usage. Ils pourront aussi utiliser d’autres modèles pendant la classe de seconde et acquérir un modèle conforme à la nouvelle réglementation lors de l’entrée en première (voir à ce sujet la circulaire consultable en ligne à l’adresse : http://www.education.gouv.fr/pid255...


Fournitures scolaires {PDF}
file_download Fournitures scolaires
 
 


Les trois constructeurs de calculatrices diffusant leurs produits en France disposent tous de modèles munis du "mode examen", et ont prévu de les présenter très largement.
Les situations de CCF, qui relèvent de l’examen associé (baccalauréat professionnel, BEP ou CAP), sont bien concernées par cette note de service.
En revanche, la note de service du 2 avril ne concerne pas les BTS.