Accueil > Formations & Diplômes > Programmes - Grilles horaires > Nouvelle grille Horaire : 3ème prépa-métiers - Rentrée 2019

Nouvelle grille Horaire : 3ème prépa-métiers - Rentrée 2019

vendredi 19 avril 2019, par JL. PERNETTE

A la rentrée 2019, la classe de 3è prépa-métiers succèdera à la classe de 3è prépa-pro. Le journal officiel du 18 avril 2019 publie la nouvelle organisation horaire de la classe de 3è prépa-métiers.
Cette classe est à destination des élèves volontaires, a pour objectif de leur faire découvrir un ensemble d’environnements professionnels et de les accompagner dans la poursuite de l’élaboration de leur projet d’orientation, en particulier vers la voie professionnelle sous statut scolaire ou par l’apprentissage.

La classe de troisième « prépa-métiers » permet la poursuite de l’acquisition du socle commun de connaissances, de compétences et de culture.

Les enseignements obligatoires dispensés aux élèves des classes de troisième « prépa-métiers » sont organisés conformément aux volumes horaires précisés dans le tableau suivant :

L’horaire des enseignements ne pourra pas dépasser 1 080 heures annuelles.

Texte publié au journal officiel du 18 avril 2019