Accueil > Infos & Actualités > Concours > Concours "Challenge Innov’ 2023"

Concours "Challenge Innov’ 2023"

vendredi 18 novembre 2022, par MSLP-Dijon (Webmestre)

L’édition 2023 du concours Challenge Innov ’ est ouverte. Ce concours vise à mettre en valeur des projets conduits en relation avec l’entreprise.

Le concours Challenge innov’ est susceptible de vous intéresser puisqu’il vise à mettre en valeur des projets conduits en relation avec l’entreprise.
(Inscriptions ouvertes jusqu’au 23 janvier 2023.)

Il permet, au travers de la découverte, de la rencontre, de la collaboration avec une entreprise, de valoriser le travail réalisé dans le cadre :
- des enseignements dispensés (disciplinaires, interdisciplinaires),
- des réalisations de chef d’œuvre en lycée professionnel,
- des parcours (avenir, citoyen, éducation artistique et culturelle, santé),
- de l’accompagnement personnalisé et de l’accompagnement au choix de l’orientation,
- de temps hors enseignement (clubs, ateliers, ...).

Participer à un concours est l’occasion de s’inscrire dans un projet, de travailler en équipe, de développer des compétences transversales liées à la prise d’initiative, la capacité à rendre compte du travail mené à l’écrit comme à l’oral, de mettre en œuvre des outils numériques pour communiquer. La participation au concours pourra être valorisée dans une épreuve d’examen (épreuve orale du DNB, ...).

Les équipes peuvent concourir dans une des trois catégories (collège, lycée, post-bac). Elles peuvent être constituées de classes de différents niveaux favorisant les liaisons inter-cycles.

Vous trouverez ci-joints : le règlement du concours (imprimable au format A4 plié en deux, mode livret) et le document d’inscription (formats .docx et pdf). Ces documents sont téléchargeables à l’adresse suivante : https://owncloud.ac-dijon.fr/index.php/s/GBMSbNqktq9Q8SB. Se trouvent également à cette adresse : le rapport de jury de la session 2022, le descriptif du projet, les grilles d’évaluation des jurys.

D’autres informations sont disponibles sur le site Relation École Entreprise à l’adresse Challenge Innov’ | Académie de Dijon (ac-dijon.fr) notamment le compte-rendu de la finale de la session 2022.

La finale 2023 se déroulera le jeudi 25 mai. Des informations sur le lieu et le déroulé de cette finale vous seront fournis ultérieurement. Les inscriptions sont attendues pour le 23 janvier 2023. Si vous avez des difficultés à trouver une entreprise, n’hésitez pas à nous solliciter.

Catherine Dekeyser du service Relation École Entreprise se tient à votre disposition pour toute information complémentaire : 03 45 62 76 19 - ecoleentreprise@ac-dijon.fr.

Cordialement.

SÉBASTIEN MARMOT