Accueil > Infos & Actualités > Concours > Concours "Challenge Innov’ 2022"

Concours "Challenge Innov’ 2022"

mardi 4 janvier 2022, par MSLP-Dijon (Webmestre)

Dans le cadre des propositions d’actions pour la découverte de l’environnement économique, vos classes vont participer à une ou plusieurs actions (interventions de professionnels, accueil en entreprise, ...) .

Le concours Challenge innov’ est susceptible de vous intéresser puisqu’il vise à mettre en valeur des projets conduits en relation avec l’entreprise.
(Inscriptions ouvertes jusqu’au 21 janvier 2022.)

Il permet, au travers de la découverte, de la rencontre, de la collaboration avec une entreprise, de valoriser le travail réalisé dans le cadre :
- des enseignement dispensés (disciplinaires, interdisciplinaires)
- des parcours (avenir, citoyen, éducation artistique et culturelle, santé)
- de l’accompagnement personnalisé
- de temps hors enseignement (clubs, ateliers, ...)

Participer à un concours est l’occasion de s’inscrire dans un projet, de travailler en équipe, de développer des compétences transversales liées à la prise d’initiative, la capacité à rendre compte du travail mené à l’écrit comme à l’oral, de mettre en œœuvre des outils numériques pour communiquer.
La participation au concours pourra être valorisée dans une épreuve d’examen (épreuve orale du DNB, réalisation du chef d’œuvre, ...).

Les équipes peuvent concourir dans une des trois catégories (collège, lycée, post-bac). Elles peuvent également être constituées de classes de différents niveaux, favorisant les liaisons inter-cycles.

Vous trouverez ci-joints :
- le règlement de ce concours (à imprimer au format A4 plié en deux, mode livret)
- un document d’inscription aux formats Word et PDF.

D’autres informations sont disponibles sur le site Relation École Entreprise à l’adresse Challenge Innov’ | Académie de Dijon (ac-dijon.fr) : compte-rendu des années précédentes, rapport de jury 2021.

Les inscriptions sont attendues pour le 21 janvier 2022. Si vous avez des difficultés à trouver une entreprise, n’hésitez pas à nous solliciter.

La finale se déroulera le jeudi 19 mai 2022. Des informations sur le lieu et le déroulé de cette finale vous seront fournis ultérieurement.

CATHERINE DEKEYSER
Chargée de mission école-entreprise