Accueil > Pédagogie > Sciences physiques & chimiques > Programmer en physique-chimie

Programmer en physique-chimie

jeudi 4 juillet 2019, par MSLP-Dijon (Webmestre)

Les ressources proposées sur cette page ont pour vocation d’explorer et de promouvoir des pratiques renouvelées dans l’enseignement de la physique-chimie au collège et au lycée. Elles ont été produites par le Groupe de Recherche et d’Innovation pour l’Enseignement des Sciences Physiques (GRIESP), piloté par le groupe physique-chimie de l’Inspection générale de l’Éducation nationale.

Programmer en physique-chimie

Ces ressources explorent l’intérêt de la programmation dans l’enseignement de la physique-chimie. Leur objectif n’est pas la formation des élèves à l’informatique, mais l’utilisation de leurs compétences dans ce domaine pour l’acquisition de connaissances et de compétences en physique-chimie. Des fiches synthétiques sur les différents environnements logiciels utilisés présentent leurs intérêts et leurs spécificités, proposent des liens de téléchargement et vers des ressources pour se former. Des fiches thématiques explorent des pistes d’activités accompagnées d’exemples de programmation et déclinées dans différents environnements logiciels.

Texte introductif

Environnements informatiques

Apports de l’algorithmique et de la programmation...

... en chimie