Accueil > Infos & Actualités > Événementiel > La semaine école-entreprise 2018

La semaine école-entreprise 2018

vendredi 12 octobre 2018, par MSLP-Dijon (Webmestre)

La semaine école entreprise se déroulera du 19 au 24 novembre 2018 . Elle aura pour thème « L’entreprise du futur : quels métiers, quelles transformations et quels apprentissages ? »

Pour sa 19ème édition, la semaine école entreprise aura pour objectif de sensibiliser les élèves aux évolutions de l’entreprise de demain en termes de métiers, d’environnement professionnel et de compétences attendues dans un contexte de mutations économiques et sociales de notre société (transition écologique, transition numérique...).

Cette semaine sera également l’occasion de sensibiliser les filles au monde économique et industriel pour leur ouvrir le champ des possibles.

La semaine école-entreprise 2018 se déroule dans notre académie du 12 au 30 novembre.

Un concours "Entreprise à la Une" est lancé en amont de cette semaine phare.

Le programme de la semaine école-entreprise à télécharger :

see_2018_programme_academie_dijon

L’envoi du programme dans les établissements est accompagné d’un courrier de la rectrice.

courrier_rectrice_presentation_see

Les documents d’inscription par département à télécharger :

Ils doivent être retournés au conseil relation école entreprise pour le 16 octobre :

. courriel : cree@ac-dijon.fr

. courrier : rectorat de l’académie de Dijon - 2 G rue du général Delaborde - BP 81 921 - 21019 Dijon cedex

Documents d’inscription actualisés au 10 octobre (à télécharger)

• Public visé : chefs d’établissement, équipes pédagogiques, psychologues de l’éducation nationale, parents d’élèves
  • Public visé : élèves et étudiants

Aide financière pour les déplacements collectifs d’élèves :

Une demande de subvention a été faite au Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté pour favoriser les déplacements des élèves dans le cadre de la semaine école entreprise.

Si vous remplissez les conditions précisées dans l’annexe ci-dessous :

ac_dijon_annexe_aide_financiere_see_2018

vous avez la possibilité de demander une aide financière pour votre établissement en envoyant un devis du transporteur à cree@ac-dijon.fr accompagné du tableau excel ci-dessous complété :

ac_dijon_demande_aide_financiere_see_2018