Accueil > Infos & Actualités > Événementiel > La semaine école-entreprise 2019

La semaine école-entreprise 2019

samedi 5 octobre 2019, par MSLP-Dijon (Webmestre)

La semaine école-entreprise se déroule dans l’académie du 12 au 29 novembre. Elle a pour objet d’initier, de développer et de multiplier les passerelles entre l’école et l’entreprise. Des découvertes d’entreprises, de filières, de lieux de formation et des rencontres avec des professionnels et des responsables d’entreprise sont au programme. Les actions programmées lors de cette semaine s’inscrivent dans le cadre du parcours Avenir et dans les nouveaux temps dédiés à la construction du projet d’orientation des élèves prévus dans les réformes du lycée professionnel et du lycée général et technologique.

Vous trouverez ci-joints :
- un courrier de la rectrice vous informant de l’importance de la semaine école-entreprise et de son déroulement,
- le programme des actions proposées dans l’académie,

Le programme ainsi que les fiches d’inscription sont téléchargeables à l’adresse : http://www.ac-dijon.fr/pid30019/semaine-ecole-entreprise.html. Ils seront actualisés régulièrement.
Les fiches d’inscription doivent être retournées pour le 12 octobre au service conseil relation école entreprise par courriel cree@ac-dijon.fr.

Le nombre de places est limité pour certains actions. S’il y a plus d’inscrits, les demandes seront prises en compte dans l’ordre d’arrivée sauf mention contraire sur la fiche d’inscription.
Les actions peuvent être annulées par les organisateurs si le nombre minimum de participants qu’ils ont fixé n’est pas atteint.

Les frais de déplacement ne sont pas pris en charge par les organisateurs sauf mention contraire sur la fiche d’inscription.

Une demande de subvention a été faite pour favoriser les déplacements des élèves dans le cadre de la semaine école entreprise. Votre établissement a peut-être la possibilité de demander une aide financière. Une information par mail a été envoyée ce jour dans les établissements scolaires.

Aide financière pour les déplacements collectifs d’élèves :

Une demande de subvention a été faite pour favoriser les déplacements des élèves dans le cadre de la semaine école entreprise. Vous avez la possibilité de demander une aide financière pour le déplacement de vos élèves si vous remplissez les conditions mentionnées dans l’anenxe ci-dessous et si vous nous fournisssez les documents demandés dans les délais requis. Une aide pourra alors vous être octroyée sous réserve de l’attribution par le Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté de l’aide demandée.

ac_dijon_annexe_aide_financiere_see_2019

Pour faire votre demande d’aide, envoyez un devis du transporteur à cree@ac-dijon.fr accompagné du tableau excel ci-dessous complété :

ac_dijon_demande_aide_financiere_see_2019

Les documents d’inscription par département à télécharger :

Les documents d’inscription doivent être retournés au conseil relation école entreprise pour le 12 octobre :

. courriel : cree@ac-dijon.fr

. courrier : rectorat de l’académie de Dijon - 2 G rue du général Delaborde - BP 81 921 - 21019 Dijon cedex

Documents d’inscription envoyés dans les établissements scolaires le 25 septembre (à télécharger)

• Public visé : chefs d’établissement, équipes pédagogiques, psychologues de l’éducation nationale, parents d’élèves
  • Public visé : élèves et étudiants