Accueil  >  Formations & Diplômes > 3ème : Ressources en physique-chimie

Rubrique 3ème Prépa-Pro

3ème : Ressources en physique-chimie

Le 3 juin 2012 - MSLP-Dijon (Webmestre)

Ressources pour le cycle central

- Ces ressources concernent plus particulièrement les professeurs qui interviennent en 3DP6.
- Ces ressources sont organisées selon un document principal et des annexes compressées dans une archive au format ZIP.

- Ressources pour le cycle central - Fichier principal : Fichier au format pdf

- Ressources pour la troisième - Document principal : Fichier au format pdf

Principe de liberté pédagogique

En application de la loi n°2005-380 du 23 avril 2005 d’orientation et de programme pour l’avenir de l’École, « la liberté pédagogique de l’enseignant s’exerce dans le respect des programmes et des instructions du ministre chargé de l’Éducation nationale et dans le cadre du projet d’école ou d’établissement avec le conseil et sous le contrôle des membres des corps d’inspection ».

Les programmes sont, en conséquence, la seule référence réglementaire adressée aux professeurs. Les ressources et documents proposés aux enseignants garantissent ce principe, il revient à chaque enseignant de s’approprier les programmes dont il a la charge, d’organiser le travail de ses élèves et de choisir les méthodes qui lui semblent les plus adaptées en fonction des objectifs à atteindre.

Les ressources pour faire la classe proposées par la DGESCO ne sont que des appuis à la libre disposition des professeurs.

Voir en ligne : Eduscol : Ressources en physique-chimie (3ième)