Accueil > Infos & Actualités > Événementiel > LA SEMAINE DE LA CLASSE INVERSEE 2019

LA SEMAINE DE LA CLASSE INVERSEE 2019

lundi 21 janvier 2019, par MSLP-Dijon (Webmestre)

La semaine de la classe inversée tiendra sa quatrième édition du 28 janvier au 3 février 2019. Cette manifestation nationale est organisée par l’association « Inversons la classe ! », qui a reçu l’agrément national d’association éducative complémentaire de l’enseignement public. Elle est une nouvelle fois soutenue par le Ministre, dans sa lettre du 15 octobre 2019.

Des espaces d’échange et de co-formation seront ainsi ouverts afin de permettre à tous les enseignants de confronter leurs représentations et pratiques avec d’autres collègues - modalités propices à nourrir la réflexion pédagogique et didactique de chacun. Chacun est libre de proposer sa propre initiative. Toutes ces initiatives (classe ouverte, discussion informelle, séminaire ou autre) sont ouvertes à tous et disponibles sur la carte.

Ces événements ne seraient pas possibles sans les coordinateurs locaux de l’association en charge de soutenir ces initiatives, de faciliter leur déploiement et de communiquer avec les services et partenaires dans votre département ou académie (DAN, CARDIE, DAFOR / DAFPEN. ESPE, Canopé…).

Mickael Bertrand, coordinateur pour l’académie de Dijon : coordinationdijon@clise2019.org

La CLISE 2019 est organisée par Inversons la Classe !, association loi 1901 à but non lucratif agréé par le Ministère de l’Education Nationale, et en partenariat avec Le Café Pédagogique (partenaire historique de l’association depuis 2015), Les Cahiers Pédagogiques, Ludomag, Educavox, Vous Nous Ils, L’école de la Neuville, Hub School et le Pôle Innovant Lycéen.

#CLISE 2019 : Du 28 janvier au 3 février 2019