Accueil > Infos & Actualités > Concours > Concours Castor Informatique 2019

Concours Castor Informatique 2019

lundi 28 octobre 2019, par MSLP-Dijon (Webmestre)

Le concours Castor vise à faire découvrir aux jeunes l’informatique et les sciences du numérique.
Le concours est organisé tous les ans, au mois de novembre. Il se déroule sous la supervision d’un enseignant, en salle informatique.
La prochaine édition du concours Castor aura lieu du 10 novembre au 6 décembre 2019.

Participer à l’édition 2019

Si vous êtes enseignant, inscrivez-vous dès maintenant comme coordinateur.

En attendant l’édition 2019 du Castor, vous pouvez rejouer les concours passés ou apprendre la programmation sur France-ioi.org.

Principe du concours Castor

Le concours couvre divers aspects de l’informatique : information et représentation, pensée algorithmique, utilisation des applications, structures de données, jeux de logique, informatique et société.

Organisation :

• - Le concours dure 45 minutes et comporte environ
    12 questions interactives, chacune déclinée en 3 versions de difficulté
    croissante.
  • - Il est gratuit et ne requiert aucune connaissance préalable en informatique.
  • - Le concours est ouvert du CM1 à la terminale, et s’adapte au niveau des élèves.
  • - Les élèves participent seuls ou par binômes, en salle informatique.
  • - Le concours se déroule sur quatre semaines, entre novembre et décembre.
  • - Il peut être effectué à n’importe quel moment de cette période.

Des corrections détaillées sont proposées peu après la clôture et des diplômes sont offerts aux participants selon leur score.

Ce concours est prolongé par le concours Algoréa.

Toutes les informations sur ce concours sont accessibles sur le site http://castor-informatique.fr/