search

Accueil > Examens > Épreuve de contrôle > Epreuve de contrôle - Session 2021

Epreuve de contrôle - Session 2021

dimanche 6 juin 2021, par MSLP-Dijon (Webmestre)

Comme chaque année, l’épreuve de contrôle (EDC) du baccalauréat professionnel concerne les candidats à l’examen du baccalauréat professionnel dont la note moyenne globale est supérieure ou égale à 8 et inférieure à 10 sur 20, et dont la note à l’épreuve d’évaluation de la pratique professionnelle définie pour la spécialité est au moins égale à 10 sur 20.

En raison de la crise sanitaire, des aménagements pour l’oral de contrôle au baccalauréat professionnel ont été prévus pour la session de juillet 2021. (Voir FAQ aménagements examens : https://www.education.gouv.fr/examens-2021-les-reponses-vos-questions-323222 )

De la même façon que les années précédentes, l’épreuve consiste en deux interrogations d’une durée de 15 minutes, chacune étant précédée d’une préparation d’une durée de 15 minutes également.

En raison de la crise sanitaire, des aménagements pour l’oral de contrôle au baccalauréat professionnel ont été prévus pour la session de juillet 2021. (Voir FAQ aménagements examens : https://www.education.gouv.fr/examens-2021-les-reponses-vos-questions-323222)

 

Extrait de la FAQ relative aux examens session 2021

" L’oral de contrôle est-il maintenu au baccalauréat professionnel avec des adaptations ?

Oui, l’oral est maintenu avec des adaptations pour tenir compte du contexte particulier de cette session. Les chefs d’établissements et directeurs d’organismes de formation professionnelle pourront établir une fiche attestant des parties de programmes réalisées dans les enseignements généraux correspondant. Les candidats présenteront cette fiche aux examinateurs qui adapteront alors les sujets d’interrogation proposés. Les interrogations devraient ainsi être conduites selon les principes suivants :

  • en mathématiques : le sujet porte sur les modules du programme de terminale effectivement traités au cours de la formation (cf. fiche du candidat) ;
  • en physique-chimie : le sujet porte sur les modules du programme des classes de première et de terminale de la spécialité effectivement traités au cours de la formation (cf. fiche du candidat) ;

..."

Afin de renseigner les parties du programme abordées pour chacune des deux valences, il est demandé de se baser sur les documents fournis en pièces jointes, relatifs aux mathématiques et à la physique-chimie.