Accueil  >  Formations & Diplômes  >  Baccalauréat professionnel > Bac Pro 3 ans : Projets de programmes

Rubrique Bac Pro : Informations

Bac Pro 3 ans : Projets de programmes

Le 22 avril 2008 - MSLP-Dijon (Webmestre)

Consultation nationale sur les projets de programmes des enseignements généraux de la voie professionnelle

Les programmes des enseignements du collège et du lycée général et technologique ont été profondément rénovés ces dernières années alors que ceux des classes préparatoires aux brevets d’études professionnelles datent de 1992 et ceux des classes préparatoires aux baccalauréats professionnels de 1995 voire de 1987.

Dans le cadre de la rénovation de la voie professionnelle, des projets de programmes pour l’enseignement général ont été élaborés :

- Mathématiques

- Sciences physiques et chimiques

L’organisation de cette consultation des enseignants est confiée aux recteurs.

[*Les synthèses académiques doivent être communiquées le 9 juin 2008 au plus tard à la direction générale de l’Enseignement Scolaire par les boîtes aux lettres correspondantes.*]

Dans l’académie de Dijon :

Un dispositif est mis en place pour récolter toutes les contributions :

- Tout enseignant de l’Académie a la possibilité de contribuer à cette consultation en faisant part de ses observations par courriel à :

- Une journée dédiée à la consultation de ces projets de programmes est prévue le 28 mai 2008. Un professeur par établissement y sera convié.

Voir en ligne : EduScol