Accueil > Ressources > TIC > Algorithmique - Python > Ressources pour l’algorithmique du collège au lycée

Ressources pour l’algorithmique du collège au lycée

vendredi 14 juillet 2017, par Jean-Luc PERNETTE

L’enseignement des mathématiques est en perpétuelle évolution. Ainsi l’algorithmique, qui est présente dans les programmes du lycée depuis 2009, a fait son apparition à la rentrée 2016 dans ceux du collège et sera probablement intégrée aux prochains programmes de maths-sciences du lycée professionnel.
La C2i TICE (Commission inter IREM TICE) propose dans ce document une liste (non exhaustive) de ressources IREM existantes.

De nombreux IREM produisent, animent et diffusent des documents de formation à l’algorithmique afin d’accompagner au mieux les collègues lors de ces changements de pratiques.

Le document intègre des liens qui vous permettront d’accéder directement aux ressources en ligne.
Voici un extrait des ressources présentées :

Accès au portail IREM
Accès direct au document