Accueil > Pédagogie > Dispositifs transversaux > Test de positionnement > Rentrée 2018 - Tests de positionnement en 2nde professionnelle

Rentrée 2018 - Tests de positionnement en 2nde professionnelle

jeudi 13 septembre 2018, par Jean-Luc PERNETTE

Les réformes des lycées sont en cours et le lycée professionnel va connaître prochainement une transformation. La première phase commune aux réformes est la mise en place de tests de positionnement pour les élèves entrant en 2nde. Pour cette année, dans la voie professionnelle seuls les secondes professionnelles (baccalauréat professionnel) sont concernés.
Vous trouverez en documents joints la lettre commune adressée à l’ensemble des chefs d’établissement de section ou lycée professionnels, ainsi que l’infographie présentant le dispositif général. Cette lettre a été rédigée communément par les inspections de lettres/hitoire-géographie et mathématiques-physique-chimie.